top of page

Compte rendu de la journée de février 2017


"Jeunes et vieux se ressourceront ensemble"

(cf. Jérémie 31, 13)

Nous étions une trentaine du doyenné, de 24 ans à… (chut !), réunis à Montigné en ce dimanche 5 février, pour bénéficier de la journée de ressourcement organisée par la Fraternité paroissiale Notre-Dame-du-Désert. C'était jour de tempête et le beau parc de Montigné (Carmel et maison de retraite des prêtres) en a souffert, mais pour les participants ce fut au contraire un moment de paix et de renouvellement de leur foi.

 

Au programme : enseignements (par le Père Hervé et David Laurent), temps personnels en silence, temps de partage en groupe, temps de convivialité. Sans oublier bien sûr l'eucharistie célébrée avec les carmélites. Et cette année nous avons innové avec une "carte mentale" de la "voie d'enfance spirituelle". Tel était en effet le thème de notre journée, thème illustré par un texte de saint François de Sales qui a si bien décrit cette voie spirituelle, un texte de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus qui l'a popularisée ("la petite voie") et des textes bibliques comme le Notre Père.

Conclusion : l'enfance spirituelle, ce n'est pas le point de départ mais le point d'arrivée de notre chemin vers Dieu, et même le plus sûr chemin : s'abandonner dans ses bras paternels et maternels, avec Jésus, comme un petit enfant dans les bras de sa mère.

"Notre Père… Que ta paternité vienne en moi…"

Posts Récents
bottom of page