Il est arrivé !
L'ermitage Notre-Dame du Désert est arrivé le 23 novembre 2018… sous une pluie battante "de grâces" a auguré notre curé-doyen ; "la bénédiction a déjà commencé ! " a renchéri notre ancien curé prévenu de l'arrivée…
Sébastien et Guillaume, les deux ingénieurs bois de l'Atelier des Branchés, ont travaillé d'arrache-pied pour positionner la maison en bois, aidés par le père de Guillaume, toujours présent au moment des installations, et David de la Fraternité.
En plus du débroussaillage intensif réalisé en prévention pour élargir le chemin, il a fallu retirer la boite aux lettres à l'entrée du terrain. Puis couper des branches du noisetier tortueux qui gênait la manœuvre du camion.
La pluie continuant elle aussi son ouvrage, les hommes ne sont pas venus à bout de l'embourbement tout seuls…Il a alors fallu aller chercher Alain, un voisin, avec son tracteur Renault 421, pour amener la tiny à bon port.
Nous étions donc 13 en ce vendredi pour fêter au champagne l'arrivée de la tiny house, ce futur ermitage paroissial ouvert à tous : les sept membres de la Fraternité, Elie et Nicolas pour le reportage photo et vidéo, Alain et son tracteur, et bien sûr Sébastien et Guillaume, accompagnés du père de Guillaume venu en renfort. La pluie n'aura pas facilité les choses, mais que de souvenirs et de soleil dans les cœurs !
Et dès le lendemain matin, grand soleil pour éclairer cette étrange construction à apprivoiser par la communauté paroissiale et au-delà…
Au fait, quel était le texte d'évangile de ce jour ? "Ma maison sera une maison de prière"(Luc 19, 45-48).
Rendez-vous le 8 décembre pour la bénédiction et les premières réservations.
Elie et Nicolas, deux jeunes de la paroisse, ont filmé et photographié l'arrivée de la tiny-house :
SMLXL
Crédits photos : Elie Henry et Nicolas Moquereau