C'est la fête !
En la fête de l'Immaculée Conception, le doyenné s'est réuni en l'église de Pont-Réan à 10h30 pour la messe. Puis une soixantaine de personnes se sont déplacées à un kilomètre de là sur le terrain d'Isabelle et David pour la bénédiction de l'ermitage par le Père Olivier Roy, curé-doyen, en présence du Père Hervé Huet, ancien curé-doyen qui avait accompagné la Fraternité dans ce projet.
Pendant ce temps de prière, nous étions particulièrement en communion avec les soeurs bénédictines de Notre-Dame du Calvaire de Jérusalem, dont l'icône de Notre-Dame-du-Désert était arrivée la veille (bénie pendant la messe) ! Et en lien également avec les 19 martyrs d'Algérie béatifiés le même jour, dont l'un avait accueilli David en Algérie en 1984. La croix de Tibhirine côtoie l'icône dans l'oratoire de l'ermitage.
Troisième étape : l'apéritif dans la salle paroissiale de Bruz offert par l'association Saint-Martin, puis le pique-nique tiré du sac qui a réuni une quarantaine de personnes. Au cours du pique-nique, nous avons pu visionner le film de l'arrivée de la tiny house et poser toutes nos questions à ses deux concepteurs et constructeurs.
La bénédiction a été l'objet d'un reportage des Productions du Regard :