Des surprises pour la 4ème journée brico-spirituelle
En ce matin du 24 septembre 2022, pour la 4ème journée brico-spirituelle autour de l'ermitage, la météo annonçait de la pluie pour toute la journée. Les 15 personnes qui sont passées à La Couperie n'ont eu que du soleil ! Pas une goutte !
Certains sont venus de loin : de la Baie du Mont Saint-Michel (difficile de faire plus au nord) ou de Toulouse (difficile de faire plus au sud). De Toulouse, c'est Simon Amilhaud, un auteur-compositeur-interprète qui était venu faire un séjour en 2020 grâce au Guide Saint-Christophe, qui a gentiment proposé de revenir pour animer notre apéro-concert. La chanson que j'ai préférée, c'est celle des trois petits cochons : vous connaissez l'histoire... enfin presque. Il s'agit des petits cochons qui ont construit respectivement une mosquée, une synagogue et une cathédrale. Mais gare au loup-gourou ! Record battu pour le nombre de jeux de mots à la minute !
Grand merci à l'association Saint-Martin qui a offert l'apéritif !
Après le pique-nique dans l'espace Sous le Figuier, le Père Olivier nous a partagé, à l'abri de la tiny-house, de belles réflexions sur le silence, notamment sur Dieu qui parle à Élie dans le "murmure d'un silence ténu" (Premier livre des Rois, ch. 19).
Puis reprise du jardinage pour embellir les abords de l'ermitage. Autre surprise : un deuxième figuier a été amené et planté par Cécile pour soutenir le premier, lequel a le moral en berne depuis la canicule de cet été. L'Esprit-Saint a soufflé fort !
Comentarios